Comment vendre un instrument de musique ?

Il existe plusieurs moyens de vendre un instrument de musique. Afin de le ou les vendre plus rapidement, il faut d’abord savoir quelle en est la motivation. S’agit-t-il de vendre l’instrument au plus offrant juste pour s’en débarrasser ? Le but est-il de faire un échange ? Voici nos conseils pour vendre n’importe quel instrument de musique.

Vendre un instrument de musique pour s’en débarrasser

- Adwords -

- Adwords -

- Adwords -

Proposer aux proches

Il est assez facile de vendre un instrument de musique si c’est pour s’en débarrasser. Certains sont même capable de le faire gratuitement. Cependant, il est toujours préférable de proposer l’instrument à vendre aux proches. Qui sait ? Il y a peut-être un petit musicien en herbe qui serait intéressé et prêt à tout pour avoir l’instrument.

Faire une annonce

Pour vendre un instrument de musique sur internet, il faut à tout prix soigner l’annonce afin de trouver le plus rapidement un potentiel acheteur. Pour cela, il faut intégrer la marque, le modèle de l’instrument et l’année à la quelle on l’a acheté. Dans des sites spécialisés, il faudra penser à ajouter le prix dans l’annonce, pour d’autres, il faut contacter le vendeur pour connaître le prix.
Si un acheteur est intéressé, ne pas oublier de bien emballer le colis car il peut être fragile, et il serait également très dommage si des conflits se produisent à cause de ce genre d’incident.

Faire un échange d’instrument

Trouver des sites spécialisés

En effet il existe quelques sites qui proposent des échanges d’instrument de musique. Dans ce cas de figure, un petit rallongement de prix est à prévoir car il n’est pas impossible que l’instrument que l’on souhaite échanger avec le nôtre peut coûter beaucoup plus cher à cause de la marque ou encore de la rareté de l’instrument.

Chercher un musicien

Instrument en très bon état ? Il y a de forte chance qu’un musicien soit intéressé par l’offre, ou sinon il pourra passer un petit mot à ses amis musiciens. Dans ce genre de cas, il y a deux solutions à choisir, soit on choisit de faire une rencontre pour livrer en main propre le matériel, soit on l’expédie via la livraison. De ce fait, il nous suffit de choisir la solution la plus adaptée à notre convenance et le tour est joué.

Vendre un instrument de musique exceptionnel

Il existe plusieurs types d’instrument de musique, de toutes les marques, et tous les prix sont différents. Si on ignore à quel prix fixer l’instrument à vendre, il est conseillé de bien regarder la marque et l’année de production du produit afin de faire une référence et faire une petite recherche sur internet. De cette manière on pourra faire une petite comparaison en fonction de l’état actuel de l’instrument.
Attention ! Il existe des modèles d’instrument de musique très rares et qui peuvent valoir une grosse fortune ! Le tout c’est de toujours vérifier, voire demander conseil à des professionnels en la matière pour être sûr de vendre l’instrument à sa juste valeur.