Pourquoi la musique et la séduction font bon ménage ?

Parlons de cette époque, dans les années 70 plus exactement, là où les jeunes avaient l’habitude de passer leur temps, faire la fête, faire l’amour … et non la guerre … Bref ! Cette époque est dépassée ! Aujourd’hui il est beaucoup plus difficile d’impressionner une fille ou un garçon en jouant de la guitare ou n’importe quel autre instrument de musique. Voici pourquoi la musique et la séduction font si bon ménage.

La musique est une aubaine pour la séduction

- Adwords -

- Adwords -

- Adwords -

Lorsqu’on drague une personne, on se trouve très souvent bloqué au niveau des mots, et spécialement quand on est amoureux de la personne en question. Ayant quelques notions en musique, voire professionnel, pourquoi ne pas envisager d’aborder le sujet ? Dans la séduction, parler d’un sujet où on se sent très à l’aise aide à fluidifier énormément une conversation, ce qui peut minimiser les « blancs de conversation » très gênants. Cependant, on ne peut pas aborder un inconnu et lui demander s’il aime la musique, sauf si on connait déjà la personne, ou même assez bien.

La musique est une ouverture pour les rencards

Festivals, concerts, expositions, séances d’autographes, Cité de la musique à Paris : tous ces endroits sont bons pour les « rencontres amoureuses ». Le festival de musique est également un bon plan. Bien que certains coachs professionnels de la drague ne préconisent pas trop les rencards dans des lieux où le volume de la musique est assez élevé, ce qui laisse de moins en moins d’espace pour les discussions, il s’agit tout de même d’un bon plan si la personne aime aussi la musique, surtout si on l’invite au concert de son groupe, chanteur, chanteuse préférée.

La musique c’est la séduction !

Dans l’intro, on a parlé du fait qu’il est assez difficile de draguer ou d’impressionner quelqu’un en jouant d’un instrument de musique. Toutefois, ce n’est pas impossible ! Pour ce faire, il faut avant tout maîtriser la musique et son instrument, ce qui concrètement signifie apprendre à jouer d’un instrument de musique et atteindre un certain niveau. En effet, afin d’attirer l’attention d’une personne, il faut avoir un certain style, et du talent, le charisme est un atout, d’où l’intérêt d’apprendre à jouer un instrument de musique. La guitare électrique et la batterie font d’ailleurs partie des instruments les plus stylés.