Les meilleures marques de batterie acoustique

« Le batteur est toute la machine : le conducteur, le moteur, celui qui prend les décisions … Si le batteur s’arrête, tout s’arrête ! ». Bernard « Pretty » Purdie
La musique est une thérapie, et ça marche encore mieux sur une batterie acoustique de par le fait de frapper l’instrument. Pour mieux se défouler ou évacuer le stress, autant choisir la meilleure marque, et connaître éventuellement les avantages de la batterie acoustique.

Les marques de batterie les plus appréciées en 2020

- Adwords -

- Adwords -

- Adwords -

Numéro 1 :  Gretsch

Gretsch est une marque américaine qui fabrique des batteries acoustiques et guitares électriques après avoir vendus des tambourins et des banjos. Fondée en 1883 par Friedrich Gretsch, la marque a commencé à acquérir de l’ampleur au niveau international à partir des années 1960 grâce à des batteurs jazz de renoms comme Elvin Jones, Max Roach ou encore Tony Williams.
Les marques Gretsch de haute qualité sont encore aujourd’hui vendues aux États-Unis.

Numéro 2 : Yamaha

Yamaha est une marque connue pour ses produits dans nombreux domaines à part la musique. Fondée vers la fin des années 1800 par Torakusu Yamaha, la marque a connu un grand succès auprès du public non pas grâce à ses batteries mais grâce à ses diversités de produits d’excellente qualité. Comme pour la marque Gretsch, les modèles de batterie acoustique Yamaha ont connu à leur tour le succès grâce à des batteurs légendaires comme Steve Gadd ou Dave Weckl.

Numéro 3 : Pearl

Marque fondée un an après la seconde guerre mondiale au japon par Katsumi Yanagisawa à Tokyo, la petite entreprise a commencé par vendre des pupitres, puis des percussions et enfin les batteries acoustiques Pearl. Une fois les batteurs américains conquis par la qualité des modèles, la marque a connu une ascension au niveau international. Ce succès a continué de s’accroître au fil des ans, surtout après le passage des batteurs comme Phil Collins et Jeff Porcaro.

Numéro 4 : Ludwig

Cette marque a été créée par deux frères connus sous le nom de William et Théo Ludwig en 1910. La particularité de cette marque c’est qu’elle fut l’une des premières à faire preuve d’innovation en créant une pédale mécanique d’accord pour timbales symphoniques. Faute de soucis financiers, l’entreprise dut se faire racheter par une multinationale appelée Conn-Selmer. Parmi les batteurs de renoms qui utilisent cette marque, on peut notamment citer Ringo Starr le batteur des Beatles ou John Bonham le batteur de Led Zepplin.

Numéro 5 : Tama

Il s’agit d’une marque japonaise fondée par Hoshino et lancée dans les années 60 et qui connaissent toujours un succès fulgurant jusqu’à maintenant. Avant que le nom de la marque soit attribué Tama, elle fut appelée Star Drums auparavant en raison du nom du fondateur. On peut citer Stewart Copeland, John Dolmayan, Lars Ulrich comme étant les doyens de la marque.

Numéro 6 : Sonor

Marque d’origine allemande créée par Johannes Link en 1875, la marque commence à atteindre un grand succès après la seconde guerre mondiale. La marque a d’abord été spécialisée dans les tambours militaires avant de reproduire des modèles de batteries. Parmi ses doyens, on peut citer le très célèbre Gavin Harrison, le batteur de Porcupine Tree.

Numéro 7 : DW

Marque créée par Don Lombardi dans les années 70, les gammes de batterie drums DW font partie des batteries les plus passe partout. On peut d’ailleurs le voir fréquemment dans des shows de rock, de jazz, de blues, de bossa, etc.